Deuxième mois de grossesse

DEUXIÈME MOIS DE GROSSESSE

Eh Oui c’est déjà votre deuxième mois de grossesse et personne ne peut le voire sauf vous !!! Il va s’écouler encore plusieurs semaines avant qu’on commence a remarqué votre ventre.

Les maux de tête et les nausées.

Fatigue, nausées matinales, maux de tête, oui, c’est l’hormone gonadotrophine chorionique (HGC), le même hormone qui a permis en premier lieu de détecté la grossesse et qui a atteint son taux maximal dans l’organisme, qui provoque tout cela.

Il va juste falloir être un peu patient, car ça ne va pas durée éternellement, et malgré le fait que ces nausées et maux de tête soient pénibles et insupportables, c’est une bonne chose, car cela veut dire que votre bébé va bien.

Vous pouvez constater une légère baise de poids au début de votre grossesse, dû principalement à ces nausées matinales qui vous empêche de bien manger.

Ne vous inquiétez pas, car cela va bientôt changer et vous remarquerez les KG augmentes chaque mois.

Conseil : Si les nausées sont très fréquentes et la perte de poids très importante, il faudra consulter votre médecin, car cela peut présenter un risque pour votre enfant

NON à l’automédication.

Au cours du premier trimestre, il ne faut jamais prendre de médicament sans l’avis ou la prescription de votre médecin.

Plusieurs médicaments sont contre-indiqués pendant la grossesse, (Les anti-inflammatoires, médicaments à base de modafinil, Le Gylénia, ect) d’autre à prendre avec modération, c’est pour cette raison qu’il est toujours recommandé de prendre l’avis à votre médecin au préalable.

Fille ou garçon ? La fameuse question !!!

Vous êtes à votre deuxième mois et vous vous demandez déjà si c’est une fille ou un garçon, bien sur le sexe de votre bébé n’est pas encore visible, mais génétiquement il est déjà déterminé depuis le jour ou le spermatozoïde a fusionné avec l’ovule.

Si le spermatozoïde était porteur du chromosome X, ça sera une fille, et s’il était porteur du chromosome Y, ça sera alors un garçon.

Mais pour que vous puissiez le savoir il va falloir que vous soyez un peu plus patiente, car c’est qu’à partir du quatrième ou cinquième mois que vous aurez la réponse à votre question.

Au tour des crampes et des jambes lourdes.

Ce n’est pas fréquent au deuxième mois de grossesse, mais cela peut arriver. Ressentir des crampes et des jambes lourdes, est dû majoritairement au poids accru de l’utérus qui augmente ainsi la pression sur les nerfs abdominaux, a la fatigue, a la déshydratation ou encore a l’inactivité ou l’excès d’exercice.

La Première consultation.

Généralement la première visite chez votre gynécologue intervient au cours du deuxième mois, c’est la première des sept visites obligatoires.

C’est à cette occasion que vous serez examiné, et vous assurez que votre grossesse avance correctement, en plus des analyses vous seront demandé (analyse du groupe sanguin, toxoplasmose, syphilis, rubéole et autre).

C’est au tour de la paperasse

La première visite est l’élément déclencheur de la paperasse.

Viens en premier lieu la déclaration de grossesse qui vous donnera droit à plusieurs avantages auprès de différents organismes (la Sécurité sociale, la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) et la caisse d’allocations familiales (CAF)), s’ensuivra quelque formulaire à remplir par votre médecin et a envoyé aux différents organismes.

Conseil pour votre deuxième mois de grossesse.

– Faite votre déclaration de grossesse auprès de la CAF.
– Si ce n’est pas déjà fait, rappelé a votre médecin de vous prescrire de l’acide folique.

À propos de Parentsbebes.com

Parentsbebes.com, le portail des jeunes et futurs parents. Retrouvez des informations sur la conception, grossesse, accouchement, allaitement, nutrition et développement du bébé mais aussi des conseils pour le bien-être des jeunes et futures mamans.

Vérifier aussi

l'épisiotomie

L’ÉPISIOTOMIE

Les conséquences de l’épisiotomie ne sont pas négligeables même si elle est une acte chirurgical …