HUITIÈME MOIS DE GROSSESSE

HUITIÈME MOIS DE GROSSESSE

C’est votre huitième mois de grossesse, vous sentez que la fin approche, et vous êtes de plus en plus impatiente de faire la rencontre de votre bébé.

Des nuits difficiles

Depuis le début de la grossesse votre utérus n’arrête pas de grandir, en effet, il est 500 fois plus important que la normale, il s’appuie donc sur votre cage thoracique, chose qui peut générer des de forte gênes surtout en position assise, a fin de vous soulager il est conseillé de se lever, faite quelque pas, inspirez en étirant les bras et expirez en baissant les bras.

Trouvez une position confortable pour dormir devient de plus en plus difficile depuis quelque temps, donc, pour vous aider un peu vous pouvez utiliser des oreillers pour caler votre ventre ou bien vous procurez un oreiller de grossesse.

Est-ce normal d’avoir des contractions au huitième mois de grossesse?

À ce stade de la grossesse vous vous demandez surement est ce que c’est normal de ressentir des contractions et est-ce-que cela risque de déclenché l’accouchement, étant donné que les contractions ne sont pas intenses et régulières, ne craignez rien, c’est simplement votre corps qui s’entraine et se prépare au jour J.

Visite prenable.

Lors de cette visite votre médecin mesurera la croissance de votre bébé, il s’assurera que votre col est bien fermé et pour finir il vérifiera que votre bébé est dans une bonne position, ne vous affolé pas si votre tension et votre poids on légèrement augmenté.

La péridurale, Oui ou Non ?

Vous vous êtes surement posé cette question à plusieurs reprises. Ne stressaient pas, car la réponse est très simple, dites-vous simplement que vous allez commencer votre accouchement normalement et si vous n’arrivez pas à supporter les douleurs vu leurs intensités, il suffira de demandé la péridurale.

La péridurale : c’est une anesthésie partielle qui est utilisée principalement dans les accouchements pour atténuer les douleurs et facilité le déroulement de l’accouchement.

La péridurale doit être réalisée par un médecin anesthésiste-réanimateur.

Votre valise doit être prête.

Votre valise et celle de votre bébé doivent être prêtes et a porté de main, car le travail peut commencer à n’importe quel moment, vérifié que votre valise contient tout ce dont vous aurai besoin vous et votre nouveau-né au cours de votre séjour de maternité a l’hôpital

Est-ce encore possible de faire des câlins.

Les rapports sexuels sont ils encore possible à ce stade de la grossesse ? Ehh Oui, rassurez-vous les galipettes sont encore possibles et sans danger, à condition bien sur d’éviter les positions acrobatiques

Conseil pour votre huitième mois de grossesse.

– Pensez à faire un petit pot de départ, car vous n’allez revoir vos collègues qu’après 4 mois.
– Commence a vous renseigner autour de vous concernant un pédiatre si vous n’en avait pas encore.

À propos de Parentsbebes.com

Parentsbebes.com, le portail des jeunes et futurs parents. Retrouvez des informations sur la conception, grossesse, accouchement, allaitement, nutrition et développement du bébé mais aussi des conseils pour le bien-être des jeunes et futures mamans.

Vérifier aussi

l'épisiotomie

L’ÉPISIOTOMIE

Les conséquences de l’épisiotomie ne sont pas négligeables même si elle est une acte chirurgical …