NEUVIÈME MOIS DE GROSSESSE

NEUVIÈME MOIS DE GROSSESSE

Vous venez d’achever huit mois de grossesse et vous êtes arrivée à la dernière ligne droite, le neuvième mois de grossesse, plus que quelque jour ou quelque semaine avant que vous puissiez tenir votre bébé dans vos bras, soyez encore patient un peu et sachez que si cela prend autant de temps, c’est que votre bébé en a besoin, a fin qu’il puisse être en pleine forme le jour ou il viendra au monde.

Visite prenable… La dernière !!!!

Sauf complication cette visite prénatale sera la dernière, et comme d’habitude votre médecin va vérifier la croissance et l’évolution de votre bébé, ainsi que sa position, il devra vérifier aussi la dimension de votre bassin et l’ouverture de votre col.

Le temps est de plus en plus long.

Oui le temps se fait de plus en plus long, car tout est déjà prêt, valise, chambre du bébé, votre patience commence à s’estamper, mais il va falloir entre encore patienté si votre bébé décide de prendre son temps et arrivé à terme.

Au cours de ce mois sachez que votre bébé peut arriver a n’importe quel moment, vous ressentirez de plus en plus de contraction, mais ne créniez rien c’est juste votre corps qui se prépare au grand jour, car quand les vraies contractions vont arriver soyez sûr que vous n’allez pas passer a coté, car rien ne pour les soulagées.

Allaitement ou biberon.

Vous vous êtes surement déjà poser cette question, vous avez peut êtres aussi demandé conseil a droite et a gauche, mais le plus important est de savoir de quoi vous, vous avez envie. Car ca ne sert à rien  d’allaité votre bébé a contrecœur, parce que quelqu’un vous l’a conseillé ou quelqu’un de votre famille l’a fait.
Sachez que votre lait reste la meilleur alimentation pour votre bébé au moins jusqu’à 6 mois, votre lait lui permettra de lutter contre divers maladie et allergies car il est bourré d’anticorps.
Si c’est le biberon que vous avez choisi, sachez que le lait artificiel est aussi une solution sans reproche.

Tous les signes sont la… C’est l’heure!!!!!

Des nausées, de la fatigue alors que vous vous sentiez bien jusqu’ici, ce changement hormonal survient à la fin de la grossesse, oui vous avez raison, vous allez accoucher, c’est le moment que vous avez tant attendu.

Quand les contactions vont commencer chronométrez-les si le temps écoulé entre une contraction et une autre ne dépasse pas dix minutes et que ces dernières sont régulières et de plus en plus forte, sachez que c’est l’heure du départ à la maternité, ne stressé pas et ne vous affolé pas vous avez encore du temps devant vous, surtout si c’est votre premier enfant.

Arrivé à la maternité.

Arrivez sur place, vous remarquerez que personne ne se précipite pour vous ausculter, c’est tout à fait normal, car ils savent très bien que vous avez encore quelques heures devant vous, on vous demandera de remplir des formulaires, mais c’est au papa que revient la tache de la paperasse.

À ce moment-là, ils vont faire quelque examen et mesureront votre Col, si le col n’est pas entièrement ouvert vous serez installée dans une salle d’attente, les contractions vont s’intensifier de plus en plus et le papa aura pour seul rôle à ce moment précis de vous aidé à supporter ces douleurs et êtres votre punching-ball s’il le faut, courage il vous reste que quelque heures avant de tenir votre enfant dans vos bras.

À propos de Parentsbebes.com

Parentsbebes.com, le portail des jeunes et futurs parents. Retrouvez des informations sur la conception, grossesse, accouchement, allaitement, nutrition et développement du bébé mais aussi des conseils pour le bien-être des jeunes et futures mamans.

Vérifier aussi

l'épisiotomie

L’ÉPISIOTOMIE

Les conséquences de l’épisiotomie ne sont pas négligeables même si elle est une acte chirurgical …