PREMIER MOIS DE GROSSESSE

PREMIER MOIS DE GROSSESSE

Le retard de vos règles est le premier signe qui peut éveiller vos soupçons sur une éventuelle grossesse, et viens en suite l’effet de vos hormones, puis enfin, c’est tout le corps qui vous fait comprendre que vous êtes enceinte.

Premiers signes de grossesse

Après le retard des règles, et vers le fin du premier mois, votre corps commence à vous donner des signes. Le plus souvent désagréables, ces signes se caractérises généralement par des nausées, maux de tête ou aussi seins douloureux, tout cela est dû principalement aux hormones.

Semaine de grossesse ou d’aménorrhée

Dès le premier de votre grossesse, vous commencerez à entendre le terme semaine d’aménorrhée, Il existe deux manières différentes de calculé les semaines de grossesse, la première manière est celle de votre médecin, les semaines aménorrhées, se calcule commence à partir des premiers jours de vos dernières règles, la deuxième manière les semaines de grossesse qui commence par le jour de la fécondation.

Le test de grossesse

Le teste de grossesse détecte la présence de l’hormone gonadotrophine chorionique (HCG) dans l’urine, l’HCG peut être détecté à partir du huitième jour après fécondation, mais il serait préférable d’attendre une quinzaine de jours. Après la fécondation, vu que le taux de HCG est plus élevé, et même si le résultat du test est filable à 99%, il doit être confirmé par un médecin ou une prise de sang.

Pertes ou les saignements pendent votre premier mois de grossesse.

Est-ce que c’est inquiétant d’avoir des pertes ou des saignements ?
Les pertes ou les saignements peuvent être fréquents au début de la grossesse, cela est dû aux vaisseaux sanguins de la muqueuse utérine qui saigne un peu lors de l’enracinement dans l’œuf.
Mais si ces derniers sont accompagnés de fortes douleurs au niveau du bas du ventre, il vaut mieux voir rapidement votre médecin, il pourra vous rassurer.
Si vous remarquez que les pertes ou les secrétions vaginales sont plus importantes, ne craignez rien, c’est tout à fait normal, car ces pertes permettent de protéger votre vagin des infections dans cette période ou vous êtes plus fragilité et sensibilité au contact des bactéries.

Conseil

– Juste après le teste positif il faut penser à prendre rendez-vous chez votre médecin ou votre gynécologue.
– Un petit passage chez votre dentiste s’impose à fin de vérifié que vous n’avez pas de caris et que votre gencive va bien.
– Et pour finir, comme on le dit toujours, ni alcool, ni cigarette, s’abstenir, s’abstenir, s’abstenir.

A découvrir aussi : 

À propos de Parentsbebes.com

Parentsbebes.com, le portail des jeunes et futurs parents. Retrouvez des informations sur la conception, grossesse, accouchement, allaitement, nutrition et développement du bébé mais aussi des conseils pour le bien-être des jeunes et futures mamans.

Vérifier aussi

LE PLACENTA

LE PLACENTA

On sait que le placenta est un élément vital au bon développement du fœtus. Mais …