QUATRIÈME MOIS DE GROSSESSE

QUATRIÈME MOIS DE GROSSESSE

C’est votre quatrième mois de grossesse, vous êtes en forme physiquement et vous vous sentez épanouie, c’est principalement grâce à vos hormones, c’est fort probable que vous puissiez ressentir quelque mouvement, les tout premiers mouvements de votre bébé et c’est un moment que vous n’êtes pas près d’oublier.

La noix de coco.

Votre bébé a maintenant la taille d’une noix de coco et votre ventre commence à se voir, surtout si c’est votre première grossesse, la majorité des mamans commence à ressentir les premiers mouvements de leurs bébés au cours du quatrième mois.

Il est temps de faire votre deuxième visite.

Votre première échographie vous a permis d’avoir beaucoup de renseignement consternant la vitalité de votre bébé.

À partir de ce moment et a chaque visite votre gynécologue ou votre sage-femme prendra différente mesure de votre bébé a fin de vérifié l’état d’avancement de votre grossesse. À savoir qu’à chaque consultation l’examen de la taille, du poids, la fréquence des battements du cœur seront calculés.

Quatrième mois, l’entretien individuel.

Contrairement aux sept autres visites, celui-ci n’est pas obligatoire, mais conseillé, car cet entretien avec votre gynécologue ou sage-femme a pour but la préparation à la parentalité.

Place aux beaux seins.

Vos seins commencent à être plus tendus, parfois gonflés et même un peu sensible et douloureux de temps en temps, votre poitrine commence à prendre du volume.

Vous n’allez pas tarder à vous rendre compte que vos soutiens-gorges habituels commencent à être un peu serrés, il est donc temps de d’acheter un soutien-gorge de grossesse.

Ne pas négliger le futur père.

Attention à ne pas se renfermé dans votre bulle, Votre ventre et vous. Votre compagnon ne doit pas être négligé, et oui, c’est un moment très important pour lui aussi, donc il ne faut pas l’exclure de votre grossesse, au contraire, il faut l’impliqué dès la préparation a l’accouchement et demande-lui d’assister aux examens si cela est possible.

Conseil pour le quatrième mois de grossesse.

– Consommez 1000 mg de calcium par jour, c’est très important pour votre bébé, et pour les mamans qui souhaitent allaiter.

– Si c’est votre deuxième enfant, il faut commencer à expliquer au premier l’arrivée de son frère.

À propos de Parentsbebes.com

Parentsbebes.com, le portail des jeunes et futurs parents. Retrouvez des informations sur la conception, grossesse, accouchement, allaitement, nutrition et développement du bébé mais aussi des conseils pour le bien-être des jeunes et futures mamans.

Vérifier aussi

l'épisiotomie

L’ÉPISIOTOMIE

Les conséquences de l’épisiotomie ne sont pas négligeables même si elle est une acte chirurgical …