SIXIÈME MOIS DE GROSSESSE

SIXIÈME MOIS DE GROSSESSE

Vous êtes à votre sixième mois de grossesse et votre ventre s’arrondit au fil des semaines, votre corps s’adapte au développement de votre bébé  et votre ventre commence à prendre de la place.

Votre bébé a maintenant 24 semaines et s’agite de plus en plus, il arrive à sucer son pouce, bouger ces jambes et ces bras, car il ne manque pas de place pour l’instant. Il est possible que ses mouvements, vous réveil de temps en temps au milieu de la nuit.

L’anémie a surveillé.

Votre bébé grandit chaque jour et de plus en plus vite, les cellules se développe à grande vitesse et nécessite beaucoup d’oxygène et de fer pour fabriquer ces globules rouges, donc c’est principalement votre alimentation qui lui procure une certaine quantité de fer, mais en cas de besoin il pioche dans vos réserves.

Si vous vous sentez essoufflé et fatiguée et que vous êtes un peu pâle il va falloir en parler a votre médecin.

À fin d’éviter ce genre de désagréments manger des lentilles, du chocolat des fruits sec, de la betterave, des épinards ou de la viande, car c’est riche en fer.

Faire du sport est toujours possible.

Vous êtes à votre sixième mois et vous vous demandez si c’est toujours possible de faire du sport, et ben oui, c’est encore possible et c’est même conseillé, mais attention, seuls les exercices sans risque sont autorisés (natation, marche, yoga), c’est même un excellant moyen de se préparer a l’accouchement, car améliorent la capacité d’oxygénation le yoga aide a gagné en souplesse du corps.

Quatrième visite chez votre médecin.

Comme toutes les visites précédentes, celle-ci va se dérouler principalement comme les autres, prise de poids, mesure de la taille, calcule des battements du cœur par min, et vous informera de l’évolution de votre enfant, n’hésitez pas a demandé conseil a votre médecin des troubles que vous subissez (constipation, insomnie, ……)

Insomnies

Les insomnies peuvent être fréquentes entre le sixième et le neuvième mois de grossesse, votre bébé n’as pas toujours envie de dormir, donc il s’amuse à faire des galipettes ou de donné des coups partout, ce qui vous empêche de dormir, les crampes peuvent parfois vous empêchez de dormir, mois voici quelque conseils pour trouver le sommeil la nuit :

– Éviter de boire du café ou du thé après 17 h.
– Favoriser les repas légers le soir.
– Faites des exercices de relaxation.

En cas de besoin n’hésitez pas à empaler à votre médecin.

Premières contractions.

Au cours du sixième mois de grossesse, vous pouvez commencer à ressentir quelque contraction, ne vous affolez pas, c’est tout à fait normale, car votre corps se prépare déjà pour le grand jour, il faudra vous allongez, pliées les jambes, mettez vos mais sur votre ventre et normalement ça devra passer.

Si les contractions durent longtemps ou sont très fréquentes, appelez vite votre médecin.

Conseil pour sixième mois de grossesse.

-La fatigue se fait ressentir de plus en plus, évité alors de faire les travaux ménagers vous-même, si votre compagnon ne peut pas les faire non plus, n’hésité pas a vous procurez les services d’une aide ménagère pour vous facilité un peut la vie.

A découvrir aussi : 

À propos de Parentsbebes.com

Parentsbebes.com, le portail des jeunes et futurs parents. Retrouvez des informations sur la conception, grossesse, accouchement, allaitement, nutrition et développement du bébé mais aussi des conseils pour le bien-être des jeunes et futures mamans.

Vérifier aussi

LE PLACENTA

LE PLACENTA

On sait que le placenta est un élément vital au bon développement du fœtus. Mais …