TROISIÈME MOIS DE GROSSESSE

TROISIÈME MOIS DE GROSSESSE

C’est votre troisième mois de grossesse et c’est un mois très important, car c’est au cours de celui-ci que vous allez voir votre bébé pour la toute première fois, sur l’échographie, c’est aussi le mois ou les maux de tête et les nausées matinales s’atténue peu a peu, et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule vous retrouverez aussi votre appétit, mais attention à la fringale.

Nausées et Maux de la grossesse

Au cours du troisième mois la majorité des symptômes désagréables comme les nausées, les maux de tête ou les brûlures d’estomac vont disparaitre peu à peu, mais d’autres petits désagréments peuvent prendre place comme l’essoufflement ou quelque douleur au niveau de l’abdomen.

Première échographie

C’est une très grande émotion !! Vous allez voir pour la première fois votre bébé, c’est votre première échographie.

C’est cette échographie qui vous permettra de connaitre exactement l’âge de votre grossesse et confirmé que tout se déroule normalement. Cette échographie vous permettra aussi de savoir si vous attendrez un seul bébé ou plus.

Pendant cette échographie, le médecin prendra plusieurs mesures de votre bébé (mesure du poids, de la taille, …….) mais le plus magique dans tout ça, c’est que vous allez entendre pour la toute première fois le cœur de votre bébé battre.

Manger pour deux !!! Grande erreur

Vu que les nausées matinales disparaissent, vous retrouvez alors votre appétit, mais il faudra tout de même restez vigilante, car même si vous êtes enceinte il ne faut pas manger pour deux, il faudra privilégier plutôt une alimentation saine, équilibrée et variée.

Toxoplasmose et listériose.

La listériose, une maladie d’ordinaire sans gravité, mais qui peut avoir de lourdes conséquences sur votre bébé, donc il va falloir faire attention coté alimentation, il est préférable alors d’éviter la consommation des fromages à pâte molle, croûte de tous les fromages, les fromages râpés industriels, la viande crue ou peu cuite, le de poissons crus, ou encore la charcuterie.

Au début de votre grossesse en vous demandera une prise de sang pour vérifier si vous avez déjà eu la toxoplasmose et si vous êtes bien immunisé, sinon dans le cas contraire on vous recommandera des prises de sang régulièrement pour savoir si vous n’êtes pas infectée.
Il est conseillé de ne pas manger de viande peu cuite ou cru et aussi se tenir loin des litières des chats.

Conseil pour le troisième mois de grossesse.

– N’oubliez pas de prendre rendez-vous chez votre dentiste votre ophtalmo.
– N’oubliez pas d’envoyé votre déclaration de grossesse.

À propos de Parentsbebes.com

Parentsbebes.com, le portail des jeunes et futurs parents. Retrouvez des informations sur la conception, grossesse, accouchement, allaitement, nutrition et développement du bébé mais aussi des conseils pour le bien-être des jeunes et futures mamans.

Vérifier aussi

l'épisiotomie

L’ÉPISIOTOMIE

Les conséquences de l’épisiotomie ne sont pas négligeables même si elle est une acte chirurgical …