VOTRE BEAUTÉ PENDANT LA GROSSESSE

VOTRE BEAUTÉ PENDANT LA GROSSESSE

Vous avez souvent tendance a oubliez votre beauté pendant la grossesse, votre apparence physique a subi quelques modifications, mais vous devez continuer à prendre soin de vous. Vos dents, votre peau, votre chevelure, vos seins et votre ventre sont particulièrement sollicités par votre grossesse et parfois bien malmenés. Mais à chaque mal son remède.

VOS DENTS

La grossesse peut déclencher des gingivites (inflammation douloureuse des gencives, qui saignent). Un brossage minutieux des dents réduit les risques de caries et de gingivites… Mais ce n’est parfois pas suffisant.
C’est pourquoi un suivi dentaire régulier est conseillé, ainsi qu’un bilan de contrôle chez le dentiste vers le quatrième mois de grossesse, car la sensibilité des gencives peut s’aggraver avec l’apparition de tartre et de plaque dentaire.

VOTRE VISAGE

La tempête hormonale du début de la grossesse a eu quelques effets sur votre peau pendant le premier trimestre. Certaines femmes vont voir leur peau devenir sèche, voire très sèche sur l’ensemble du corps, tandis que d’autres ont la « joie » de revivre leur adolescence avec l’apparition de bouton d’acné sur le visage, Généralement, après les trois premiers mois de grossesse, votre peau est éclatante.
Pour la garder telle quelle, accordez-lui quelques minutes matin et soir pour la nettoyer et l’hydrater. Optez pour des produits doux, hypoallergéniques. Faites des masques, il y en a pour tous les types de peaux (sèches, grasses, mixtes, normale, etc….)
Quelle que soit la crème que vous utilisez, vérifiez toujours que sa composition ne fait pas l’objet d’une contre-indication pour les femmes enceintes (présence d’huiles essentielles, par exemple). Les cosmétiques bio sont particulièrement en pointe dans le soin des peaux sensibles, de nombreuses gammes ont été développées spécialement pour les peaux intolérantes, notamment aux huiles essentielles. Dans tous les cas, en cas de doute, demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.

LE MAQUILLAGE

Votre beauté pendant la grossesse est importante et si vous ne pouvez pas sortir sans maquillage, pas de souci, adaptez votre maquillage à votre grain de peau, qui peut avoir changé. Et pour avoir une bonne mine sans trop charger votre visage, privilégiez les BB crème ou tout type de crèmes teintés hydratantes et légères. Un seul impératif, surtout aux beaux jours, que votre soin contienne un filtre anti-UV efficace. Votre peau peut devenir beaucoup plus sensible au soleil, masque de grossesse, allergie au soleil, coups de soleil peuvent survenir même si vous n’êtes pas familière de ce genre de problème d’habitude.

Enfin, démaquillez-vous soigneusement chaque soir, avec des produits adaptés à votre type de peau.

À propos de Parentsbebes.com

Parentsbebes.com, le portail des jeunes et futurs parents. Retrouvez des informations sur la conception, grossesse, accouchement, allaitement, nutrition et développement du bébé mais aussi des conseils pour le bien-être des jeunes et futures mamans.

Vérifier aussi

COMMENT ANNONCER SA GROSSESSE?

COMMENT ANNONCER SA GROSSESSE?

Une fois le test fait et le petit « plus » affiché, une seule envie …