ACCOUCHEMENT

ACCOUCHEMENT

L’ACCOUCHEMENT

Le jour J arrive à grand pas, après 9 mois d’attente et de patience, vous allez enfin accoucher, à l’approche de ce moment tant attendu vous vous sentez bien peu courageuse a la fois excitée et nerveuse et les questions fusent dans tous les sens.

Le travail et l’accouchement font généralement l’objet de nombreuses questions chez les femmes enceintes, même si on ne peut pas prévoir avec exactitude le déroulement de ses derniers, il reste néanmoins conseillé de bien se renseigner à l’avance.

Il excite deux types d’accouchement majeur :

Le premier est l’accouchement par voie basse ou accouchement naturel il désigne la naissance par voie vaginale c’est le type d’accouchement le plus fréquent et représente 80% des accouchements en France.

Le second est l’accouchement par césarienne qui consiste a donné naissance suite a une intervention chirurgical, le césarienne peut être programmé ou décidé lors du travail quand l’accouchement naturel s’avers risqué ou pas possible et ce type d’accouchement représente 20% des naissances en France.

Voici alors quelques éclaircissements et quelques repenses aux questions les plus fréquentes au sujet de ces deux méthodes d’accouchement.

     – L’accouchement par voie basse.
     – L’accouchement par césarienne.

À propos de Parentsbebes.com

Parentsbebes.com, le portail des jeunes et futurs parents. Retrouvez des informations sur la conception, grossesse, accouchement, allaitement, nutrition et développement du bébé mais aussi des conseils pour le bien-être des jeunes et futures mamans.

Vérifier aussi

l'épisiotomie

L’ÉPISIOTOMIE

Les conséquences de l’épisiotomie ne sont pas négligeables même si elle est une acte chirurgical …