SEPTIÈME MOIS DE GROSSESSE
SEPTIÈME MOIS DE GROSSESSE

SEPTIÈME MOIS DE GROSSESSE

C’est le septième mois et donc votre troisième et dernier trimestre. Tout comme votre ventre, votre bébé continu de grandir et d’évolué, la fin de votre grossesse s’approche à grand pas, et il ne vous reste que deux mois.

Les jambes lourdes.

La sensation de lourdeur dans les jambes que vous ressentez depuis quelques mois et qui va vous suivre jusqu’a la fin de votre grossesse est dû généralement aux hormones, ces derniers influx sur la circulation sanguine et votre sang a du mal à circuler normalement et a remonté jusqu’au cœur, afin d’alléger un peu cette sensation il est recommandé de faire 30 min de marche par jour et dormir avec les jambes soulevées, ce qui permet m’améliorer la circulation du sang et réduire considérablement la lourdeur des jambes.

Faites attention à votre poids.

Toute au long de votre grossesse vous n’avait pas arrêtée de prendre des kilos en plus, généralement au septième mois vous avec déjà pris une petite dizaine de kilos, c’est pour cette raison que vous êtes essoufflée au moins efforts et les battements de votre cœur augmente d’environ 10 à 12 coups de plus par minute.

Le congé pathologique.

Le congé pathologique est un congé de deux semaines que peut vous accordez votre médecin s’il juge que cela est nécessaire pour votre santé, du cout votre congé maternité passera à 18 semaines au total, mais faite attention, ce congé est soumit à la même réglementation que l’arrêt de travail, et donc, peut faire l’objet de contrôle, alors pas de triche.

C’est l’heure de faire des choix.

Même si vous avez encore un peu de temps devant vous, mais il est désormais l’heure de faire des choix, le choix du prénom de votre enfant, les choix de la décoration de la chambre, ….

Vous connaissez surement le sexe de votre bébé, ce qui vous facilitera un peu la tache lors du choix des couleurs et de la déco de sa chambre, si vous avez choisie de ne pas connaitre le sexe de votre bébé avant la naissance il va falloir optez pour des couleurs neutres.

Pour le prénom voici quelque listes de prénoms de filles et de garçons qui vous aiderons à faire votre choix si ce dernier n’est pas encore fait (prénoms), et si vous ne connaissez pas le sexe, il faudra attendre la naissance et choisir le prénom selon le sexe de votre bébé.

Alerte aux infections.

Au cours de ce mois et comme tout au long de votre grossesse, il faut rester très vigilant en ce qui concerne les maladies infectieuses, car à ce stade de la grossesse les conséquences peuvent être très lourdes cela peut même être le cause d’accouchement prématuré. C’est pour cette raison qu’au moindre doute il faudra prendre contact avec votre médecin.

Conseil pour votre septième mois de grossesse.

– Buvez au minimum 1.5L d’eau par jour pour éviter les infections urinaires.
– Restez ZEN, n’écoutez pas tout se que les copains et copines raconte sur la grossesse et l’accouchement, demandez plutôt conseil a votre médecin.

A découvrir aussi : 

À propos de Parentsbebes.com

Parentsbebes.com, le portail des jeunes et futurs parents. Retrouvez des informations sur la conception, grossesse, accouchement, allaitement, nutrition et développement du bébé mais aussi des conseils pour le bien-être des jeunes et futures mamans.

Vérifier aussi

LE PLACENTA

LE PLACENTA

On sait que le placenta est un élément vital au bon développement du fœtus. Mais …