ALIMENTATION A BANNIR PENDANT LA GROSSESSE

ALIMENTATION A BANNIR PENDANT LA GROSSESSE

Tout au long de votre grossesse, l’alimentation jouera un rôle très important que se soit pour vous ou bien pour votre bébé. sachez qu’il y a des aliments à bannir pendant la grossesse, des aliments a consommé avec modération et d’autre carrément interdit.

Aliments à bannir pendant la grossesse.

Qu’est qu’on doit manger ? Qu’est qu’on ne doit pas manger ? Qu’est qu’-on doit éviter ? C’est les questions qu’on se pose toutes, On doit surveiller de très près notre alimentation, mais sans pour autant tomber dans la psychose.

À fin de limité un peu le risque de toxoplasmose ou de listériose on se doit de bannir quelques aliments ou les limités fortement, comme :

– Les fromages à pâte molle.
– Le camembert.
– Les fromages râpés en sachet.
– La croûte des fromages.
– La rillettes.
– Pâté.
– Foie gras.
– Jambon cru, saucisson.
– Le surimi et le tarama.
– Mousse de foie.
– Lait cru non pasteuriser.
– Les poissons crus et fumés.
– Les coquillages crus.
– Crustacés décortiqués vendus cuits.
– les œufs peu cuits ou crus.
– Les aliments à base d’œuf cru (mousse au chocolat, mayonnaise, … …).
– La viande peu ou mal cuite. (Il faut bien faire cuire toutes les viandes)
– La charcuterie cuite ou crue.

Aliments déconseillés pendant la grossesse.

Les aliments à forte tenance en vitamine A, présente un grand risque pour le fœtus, c’est la raison pour la quelle on recommande aux femmes enceintes de réduire considérablement ou d’éviter les foies d’animaux (toutes espèces), ou les produit a base de foie.

Aussi les produits a base de soja ou le soja qui contient des phyto-estrogènes, c’est une substance qui peut perturber le système hormonal du bébé ou de la mère, il est préférable aussi pendant la grossesse d’éviter les compléments alimentaires qui contiennent des extraits de soja.

Enfin les produits contenant du phytostérols (boissons lactées, margarines, yaourts, etc.)

Certain POISSON sont à éviter pendant la grossesse.

Sur le plan nutritionnel le poisson est un aliment très important, il est recommandé d’en consommer au minimum deux fois par semaine, par contre certains poissons sont à bannir à cause de leurs grandes contenances en mercure, les futurs maman doit particulièrement évité les poissons suivants :
– Le thon,
– Le requin,
– La lotte,
– L’anguille,
– L’empereur,
– Le brochet,
– La dorade,
– La raie,
– L’espadon,
– Le marlin,

Café et thé a consommé avec modération.

La consommation de thé doit se faire avec modération, car le thé réduit l’absorption du fer contenu dans les aliments, donc a fin d’évité les risque d’anémie, il est souhaitable de le remplacé par une tisane de gingembre d’agrume ou de mélisse (deux tasses par jour).

Le café aussi et à boire avec une grande modération, car des études ont prouvé qu’une consommation de plus de 500 mg de café par jour peut réduire le poids du bébé a la naissance et qu’une consommation de 800 mg de café par jour augment le risque de mortalité.

NB : les sodas contenant de la caféine ou ceux trop sucré sont à limité.

La plus grande interdiction : l’alcool

L’alcool est à bannir sous toutes ses formes, car il attaque directement le cerveau du fœtus, l’alcool augment aussi le risque de fausse couche, de bébé mort-né ou d’accouchement prématuré.
Résumé, on s’abstient, on s’abstient, on s’abstient.

À propos de Parentsbebes.com

Parentsbebes.com, le portail des jeunes et futurs parents. Retrouvez des informations sur la conception, grossesse, accouchement, allaitement, nutrition et développement du bébé mais aussi des conseils pour le bien-être des jeunes et futures mamans.

Vérifier aussi

l'épisiotomie

L’ÉPISIOTOMIE

Les conséquences de l’épisiotomie ne sont pas négligeables même si elle est une acte chirurgical …