CINQUIÈME MOIS DE GROSSESSE

CINQUIÈME MOIS DE GROSSESSE

Eh oui, vous êtes a votre cinquième mois de grossesse et donc à la moitié du chemin, c’est incroyable, vous arrivez à toucher votre bébé à travers votre ventre, vous arrivez même à sentir sa tête, ces pieds, ….

Aspect de femme enceinte

C’est le deuxième mois du deuxième trimestre, et vous vous sentez généralement épanouie, et votre corps subit de plus en plus de changement, et votre ventre se voit de plus en plus, il ne faut pas prendre l’habitude de se tenir en arrière pour équilibrer le surpoids de votre ventre, car cela peut entrainer des problèmes de dos.

Fille ou Garçon

C’est le cinquième mois et vous avez rendez-vous pour votre deuxième échographie, vous allez, voire votre bébé une deuxième fois, mais aussi vous allez savoir si c’est une fille ou un garçon, c’est l’un des moments les plus magiques de votre grossesse.

ATTENTION : si vous ne souhaitez pas connaitre le genre de votre bébé pensé à le dire a votre médecin avant qu’il ne se prononce.

Cette échographie permet aussi de, voire l’avancement de votre grossesse, le bon fonctionnement des organes de votre bébé, et comme d’habitude prendre toutes les mesures nécessaires pour vérifier s’il n’y a pas d’anomalie.

Votre bébé bouge.

Vous ressentez votre bébé bougé de plus en plus, même si ce n’est pas encore flagrant, mais vous recentrez des frémissements dans votre ventre qui ressemble à des bulles d’air.

Cette sensation va souvent se répéter, ne craignez rien, c’est tout à fait normal, profitez de ces moments, partagez les avec votre partenaire.

Pour communiquer avec lui vous pouvez mettre votre main sur votre ventre, ou en lui parlant, car votre bébé devient très susceptible à son environnement au cours du cinquième mois.

Les vergetures.

Des vergetures sur les seins et sur le ventre ? La majorité des femmes enceinte subisse ça, c’est du a la tension exercés sur la peau lorsqu’elle s’étire, ces vergetures peuvent être évitée ou limité en massant votre ventre et vos seins avec les crème ou les huiles prévu a cet effet chaque jour dès le début de votre grossesse, et si votre ventre n’est pas encore visible (dès le premier mois).

Conseil pour le cinquième mois de grossesse.

Faite un peu de sport, de préférence de la natation, car c’est le sport le plus adapté et il vous permet de soulager les pieds gonflés et aussi le mal de dos.

A découvrir aussi : 

À propos de Parentsbebes.com

Parentsbebes.com, le portail des jeunes et futurs parents. Retrouvez des informations sur la conception, grossesse, accouchement, allaitement, nutrition et développement du bébé mais aussi des conseils pour le bien-être des jeunes et futures mamans.

Vérifier aussi

LE PLACENTA

LE PLACENTA

On sait que le placenta est un élément vital au bon développement du fœtus. Mais …